Ressources

Programme de soins aux patients MAXFRAME™

Le programme de soins aux patients MAXFRAME offre aux patients un soutien supplémentaire. Ce programme est notamment axé sur les patients qui suivent un traitement avec le système de correction multi-axial MAXFRAME. Il est destiné à aider les patients à se préparer de façon adéquate à une intervention visant à corriger les malformations et à la convalescence post-opératoire. Il est composé des éléments suivants :

  • Brochure du patient
  • Guide de soins des sites des broches
  • Liste pour préparer votre domicile à l’intervention
  • Guide de réglage des écarteurs

L’élément principale du programme est l’application MAXFRAME Patient Care Program App, qui inclut « MAX », l’ambassadeur des patients. MAX fournit un plan d’action, des ressources éducatives et des informations spécifiques en fonction de la phase du traitement. Veuillez vous adresser à votre chirurgien afin de pouvoir accéder à ces informations pendant votre traitement.

Gestion de la douleur

Le réglage du cadre peut être inconfortable ou douloureux. La douleur peut être accrue en cas d’étirement de la peau ou des nerfs. Pour aider à soulager la douleur, nous vous recommandons de prendre les médicaments tels que prescrits par votre chirurgien. Votre médecin peut recommander un antidouleur en vente libre après votre sortie de l’hôpital et il peut également vous prescrire un antalgique.

DSEM/TRM/0218/1018

INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES À LA SÉCURITÉ

La réalisation d’une intervention visant à corriger la malformation d’un membre dépend de l’âge, du poids, du niveau d’activité et d’autres facteurs. Il existe des risques et la convalescence prend du temps. Les personnes dont les pathologies limitent la rééducation ne doivent pas subir cette intervention. Seul un chirurgien orthopédique est en mesure d’affirmer si une intervention visant à corriger la malformation d’un membre est adaptée pour vous.