Convalescence et rééducation

Informations sur le réglage de vos écarteurs

Après l’intervention, le chirurgien vous donnera des instructions sur le réglage des écarteurs qui vous serviront de guide pour les réglages quotidiens. Ces instructions se présenteront de la façon suivante :

 

  1. Réglage initial des écarteurs affiché dans la première ligne du tableau
  2. Réglages quotidiens de la longueur des écarteurs, du Jour 1 au Jour X du traitement, pour les écarteurs 1 à 6
  3. La couleur et le numéro de chaque écarteur sont notés dans les colonnes

Informations supplémentaires :

  • Les instructions de changement/remplacement des écarteurs, si nécessaire, résumées dans le tableau sous le tableau indiquant la longueur des écarteurs.
  • Des remarques pour le patient, qui sont disponibles sous les instructions de changement/remplacement d’écarteur. Le chirurgien a la possibilité d’ajouter des remarques personnalisées pour votre traitement.
  • Les longueurs des écarteurs marquées d’un astérisque * vous alertent, le chirurgien et vous, que l’écarteur a presque atteint la longueur utile maximale et doit être remplacé par un écarteur plus long ou plus court.

Prendre soin des sites des broches

 
 
DSEM/TRM/0218/1018

INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES À LA SÉCURITÉ

La réalisation d’une intervention visant à corriger la malformation d’un membre dépend de l’âge, du poids, du niveau d’activité et d’autres facteurs. Il existe des risques et la convalescence prend du temps. Les personnes dont les pathologies limitent la rééducation ne doivent pas subir cette intervention. Seul un chirurgien orthopédique est en mesure d’affirmer si une intervention visant à corriger la malformation d’un membre est adaptée pour vous.