Se préparer à l'opération

Adaptation de votre style de vie

Vous devez vous attendre à devoir modifier de façon temporaire votre style de vie lors du port de votre fixateur externe. Alors que ces changements peuvent présenter des difficultés, vous pouvez vous y préparer en comprenant les attentes à avoir et en procédant à des changements avant le traitement.

Les activités quotidiennes telles que s’habiller, faire des courses, faire de la cuisine, le ménage ou conduire peuvent prendre plus de temps et d’énergie. Il est possible que vous soyez limité dans ce que vous pouvez faire et il est conseillé de consulter votre médecin qui vous avisera au sujet des activités quotidiennes.

Préparation de votre domicile

 
 

Kinésithérapie

 
 
DSEM/TRM/0218/1018

INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES À LA SÉCURITÉ

La réalisation d’une intervention visant à corriger la malformation d’un membre dépend de l’âge, du poids, du niveau d’activité et d’autres facteurs. Il existe des risques et la convalescence prend du temps. Les personnes dont les pathologies limitent la rééducation ne doivent pas subir cette intervention. Seul un chirurgien orthopédique est en mesure d’affirmer si une intervention visant à corriger la malformation d’un membre est adaptée pour vous.